Piscine de Jodoigne: le repreneur potentiel a jeté l'éponge

La fermeture du bassin, annoncée à la mi-juin, sera donc définitive.

Piscine de Jodoigne: le repreneur potentiel a jeté l'éponge
©D.R.

Dans un communiqué de presse, la ville de Jodoigne indique ce jeudi qu'elle vient d'apprendre, après plusieurs réunions dont la dernière s'est tenue le 17 août, que le potentiel gestionnaire privé qui envisageait de reprendre la piscine jodoignoise fait finalement marche-arrière. La fermeture du bassin, annoncée à la mi-juin, sera donc définitive.

"Le bourgmestre a pris connaissance de cette information ce jeudi 18 août. Depuis l'annonce de la fermeture de la piscine, la Ville n'a cessé de chercher des solutions, des aides financières, d'éventuels gestionnaires alors que la Ville, rappelons-le, n'est pas propriétaire des lieux", indiquent les autorités communales. "Soucieuse d'offrir ce service aux citoyens et aux élèves, les autorités communales ont retourné ciel et terre pour garder la piscine ouverte."

Celles-ci précisent qu'elles mettront tout en œuvre pour que la nouvelle piscine, dont l'ouverture est prévue en 2024, soit rapidement opérationnelle: le cahier des charges devrait être bouclé au mois de septembre.
À la mi-juin, le collège communal avait annoncé qu'en l'absence de solution financière pour assumer les coûts augmentant sans cesse, principalement en matière d'énergie, il devenait impossible de maintenir ouvert le bassin de natation, vieux de plus de 50 ans.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be