Walibi recrute ses 600 nouveaux saisonniers via un événement virtuel

Walibi organise un événement virtuel, les 25 janvier et 1er  février, lors duquel candidats saisonniers intéressés et responsables du parc pourront se rencontrer.

-
 Il y a déjà 1 000 candidats inscrits pour la première session le 25 janvier.
Il y a déjà 1 000 candidats inscrits pour la première session le 25 janvier. ©-Walibi

Comme chaque année en janvier, Walibi se lance à la recherche des 600 saisonniers et étudiants qui accueilleront les visiteurs dès son ouverture, le samedi 1er avril prochain. Pilotes d’attractions, chefs d’équipe en restauration, agents de propreté, réceptionnistes, maîtres-nageurs, collaborateurs en animation… ce ne sont ici que quelques exemples des multiples opportunités de travail que propose le parc ! Trouver tous les bons profils en seulement 3 mois n’est pas une mince affaire. Pour les aider, les équipes des ressources humaines organisent dès lors un événement virtuel: Walibi Job Days.

"Le but premier du Walibi Job Days – qui aura lieu les 25 janvier et 1er février dès 18h – est de rapidement rencontrer un maximum de personnes intéressées par un emploi à Walibi ou Aqualibi et de leur offrir de plus amples informations sur la vie dans notre entreprise, explique Antoine Stasse, responsable des ressources humaines de Walibi Belgium. Cet événement virtuel est aussi une occasion unique pour rencontrer les différents responsables d’équipes. Les inscriptions vont bon train: le premier jour, le 25 janvier, affiche déjà complet avec plus de 1 000 inscriptions ! ​ Il est cependant toujours possible de s’inscrire à la session du 1er février via notre site www.walibi.be".

Walibi donne un aperçu des compétences requise: la satisfaction du visiteur, le sens de l’accueil et du service sont les maîtres-mots à Walibi. "Le parc accorde dès lors une importance particulière aux profils accueillants, dynamiques, bienveillants et responsables. Une expérience dans le tourisme ou dans un autre parc d’attractions n’est cependant pas un prérequis car tout saisonnier bénéficiera d’une formation gratuite et certificative sur les métiers d’accueil du tourisme et du loisir, organisée en collaboration avec le Forem", peut-on lire dans le communiqué de Walibi.

Une ouverture hivernale

L’ouverture du parc Walibi prévue pendant les vacances de Noël 2023 offre également de belles perspectives: "Notre recrutement se poursuit tout au long de la saison. Nous renforçons nos équipes notamment lors de la période estivale ou à Halloween, les grands temps forts de l’année. Cette année, nous prévoyons également une ouverture à Noël. Nous pourrons dès lors proposer des contrats pour cette nouvelle période d’ouverture." ​

Toute personne intéressée par ces opportunités d’emploi peut postuler via le site internet www.walibi.be (onglet "jobs FR") jusqu’au 12 février 2023.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be