Le chantier colossal de l'E411, entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond, débute ce lundi
Un chantier colossal va commencer ce lundi 20 mars 2023 sur l’E411. Entre Daussoulx et Thorembais, l’autoroute sera complètement réhabilitée dans les deux sens de circulation, avec dans un premier temps la mise à deux bandes entre Daussoulx et Aische, en direction de Bruxelles.
Publié le 19-03-2023 à 17h00
Certains jours, l’E411 voit passer 76 500 véhicules au nord de Namur."C’est un axe important et il a donc été prévu de toujours garder au moins deux bandes de circulation sur trois",précise-t-on à la Sofico. Avec une limitation de la vitesse à 70 km/h.
La première phase des travaux commence lundi prochain et elle concerne le tronçon de neuf kilomètres entre Daussoulx et Aische-en-Refail, en direction de Bruxelles. Ils devraient se terminer avant l’hiver prochain.
Toujours deux bandes de circulation
La seconde phase débutera au printemps 2024. Ici, c’est la réhabilitation de la portion entre Thorembais-Saint-Trond (Perwez) et Dhuy, en direction de Luxembourg.
Cette section est longue de dix kilomètres. Tout devrait être réalisé avant la fin de l’année 2024.
Il faut encore préciser que les aires de repos d’Ostin seront fermées tout au long du chantier. Par contre, l’accès aux stations-service d’Aische-en-Refail sera maintenu.
Par ailleurs, l’échangeur n°20 (Eghezée) de l’E411 restera ouvert à la circulation.
Des fermetures ponctuelles seront programmées pour réhabiliter les bretelles d’entrée et de sortie en direction de Bruxelles.