La toiture d’un immeuble en feu sur la Grand-Place de Nivelles : le plan d’urgence a été déclenché
Le plan d’urgence communal a été déclenché à 12h38. Le bourgmestre Pierre Huart (LB) y a mis fin à 14h15. Les services de secours continuent leurs interventions. Il n’y a pas eu de blessés.
- Publié le 18-09-2023 à 12h56
- Mis à jour le 18-09-2023 à 15h51
Le feu s’est déclaré dans la toiture d’un bâtiment sur la Grand-Place de Nivelles, au-dessus du restaurant LoLi, à côté du carrefour express, ce lundi matin vers 12 h. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Les autorités communales informent qu’il n’y a pas de blessé.

Des contacts ont été pris avec l’institut du Sacré-Cœur, situé non loin de la Grand-Place et de l’incendie. Les élèves et le personnel de l’école ont été invités à rester à l’intérieur des bâtiments. Il a également été demandé aux habitants du quartier Saint-Jacques et de la rue des Saintes, de rester chez eux.
Il est recommandé à tous les occupants des environs : résidents, commerçants, etc. de ventiler leur habitation ou commerce et ce durant au minimum une heure, dès qu’ils le peuvent.
Les services communaux travaillent sur l’hébergement des personnes ainsi que sur la sécurité des bâtiments. La circulation est évidemment interdite sur la Grand-Place et dans le bas de la chaussée de Mons. Les lignes TEC ont été redirigées pour contourner la Grand-Place.
Le plan communal d’urgence a été déclenché ce lundi 18 septembre à 12 h 38. Un périmètre de sécurité a été installé. Le Comité de coordination communal prend en charge la situation d’urgence depuis le Centre de crise sous la direction du bourgmestre Pierre Huart. Le bourgmestre constant l’évolution positive de la gestion de l’incendie, a mis fin au plan communal d’urgence à 14h15. Les services de secours continuent, néanmoins, leurs interventions. Un survol des lieux est fait par drone afin de vérifier si le feu n’est pas en train de redémarrer, nous informe le bourgmestre. Pour l’instant, les autorités communales et les services de secours n’ont pas connaissance des causes de l’incendie.
