Les guides composteurs expliqueront comment faire un compost en appartement

COURT-SAINT-ETIENNE La journée de l’arbre à Court Saint-Étienne, c’est ce dimanche 25 novembre de 9 à 18 h à la salle Defalque, dans la rue du même nom.

À cette occasion près de 3.000 arbres seront distribués, puisque Court a été sélectionnée par la Région qui offre des plants à distribuer au public. Mais la journée se veut centrée plus globalement sur l’environnement et la nature, ce qui implique une multitude d’animations.

Ainsi les guides composteurs présenteront notamment la vermicompostière qui permet d’utiliser ses déchets organiques en appartement. Des habitants du Quartier sans pesticides présenteront leur projet et partageront leur expérience.

Les membres de l’atelier jardin du CPAS détailleront leurs activités, tout comme le Réveil horticole, Natagora, les VAP ou encore une entreprise de travail adapté qui présentera son compost Biopaille et ses avantages pour le jardinier.

Le Contrat de Rivière Dyle-Gette proposera des animations en matinée en plus d’une exposition sur ses activités et sur la qualité de l’eau des rivières de Court-St-Etienne.

Enfin, les amis du Petit Élevage de Villers-la-Ville expliqueront la meilleure façon d’accueillir des poules au jardin.

À noter que pour la 3e année consécutive, un arbre fruitier d’ancienne variété sera distribué aux familles ayant des bébés nés entre le 1er juin 2011 et le 31 mai 2012. “Les parents ont été invités, début septembre, à réserver l’arbre qu’ils souhaitaient parmi un pommier, un prunier ou un cerisier. Tous trois d’une ancienne variété locale” , conclut Marie-Astrid Hardy, l’éco-conseillère de la commune.



© La Dernière Heure 2012