Bonne nouvelle pour les cyclistes lasnois. Si comme bon nombre d’autres projets, celui des pistes cyclables de la rue de Fichermont n’avait pas pu avoir lieu en 2020, il devrait être lancé cette année. Dans la pratique, deux pistes cyclables sont prévues de part et d’autre de la route. Des pistes cyclables en site propre (et donc réservées aux cyclistes) matérialisées par des bandes de béton d’1 mètre voire d’1m 20 de large qui feront leur apparition prochainement dans ce coin de Lasne.

Un nouveau chantier de pistes cyclables qui devrait permettre de compléter les liaisons déjà existantes sur le territoire communal et qui permettent notamment – en lien avec le réseau point nœuds – de petit à petit pouvoir traverser la commune de part en part à vélo.

Précisons encore que si le chantier prévoit 288.000 euros de budget, une très large partie (75%) bénéficie de subsides de la Région wallonne.

Niveau timing, sous réserve des retours de l’autorité de tutelle, la commune espère pouvoir lancer et finaliser ces pistes cyclables d’ici à la fin de l’année 2021.