Brabant wallon L’espace d’accueil situé au domaine des vallées à Gastuche est opérationnel.


C’est un projet de l’ancienne législature, mené par l’ancienne présidente du CPAS Sarah van Zeebroeck qui vient d’être officiellement inauguré à Grez-Doiceau. Dans un espace chaleureux et lumineux au cœur du domaine des vallées à Gastuche, une nouvelle crèche baptisée Baby-Boom a donc vu le jour pour répondre à des besoins réels.

Cette infrastructure pourra accueillir jusqu’à 40 enfants âgés de 0 à 3 ans. Avec ce nouveau lieu d’accueil, Grez-Doiceau dépasse à présent la centaine de places en capacité d’accueil. Il a fallu cinq ans pour que ce projet soit concrétisé, mais au vu du résultat, chacun (majorité comme opposition) est ravi de pouvoir disposer d’un tel outil à destination des habitants.

C’est dans le cadre du plan Cigogne III de l’ONE qui vise à soutenir la création de nouvelles places pour la petite enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles que le dossier a vu le jour. Mais ce n’est que l’an passé que le chantier a débuté dans le lotissement du domaine des vallées qui, lui aussi, est tout neuf !

Si l’inauguration vient d’avoir lieu, des enfants fréquentent le site depuis mars. Chaque catégorie d’âge (trois au total) dispose de son propre espace dans un lieu d’accueil ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h. Marie-Dominique Lepoutre assure la direction de Baby-Boom.