Brabant wallon

L’événement C’est bon, c’est wallon débarque pour la première fois en Brabant wallon.


Et si la Wallonie s’invitait aussi dans votre assiette ? C’est en tout cas le fil rouge du salon C’est bon, c’est wallon. Depuis sa création en 2016, ce rendez-vous a accueilli pas moins de 60 000 visiteurs au travers de neuf éditions, en passant par Liège, Marche-en-Famenne, La Louvière, Mons, Malmedy et prochainement Court-Saint-Étienne !

L’étape prévue chez nous, en Brabant wallon, est fixée ces 30 et 31 mars au PAMexpo. "Et 96 producteurs et artisans seront présents , précise Julie Wéry, chargée de communication pour cet événement. Tous viennent de Wallonie. Leur but est de faire redécouvrir la richesse de notre terroir, du chocolat à la bière, en passant par le fromage, les charcuteries, les confitures, le quinoa, l’escavèche (NdlR : une spécialité de Chimay à base de poisson) ou les produits végétaux."

À Court-Saint-Étienne , onze producteurs du Brabant wallon seront également présents, comme la Brasserie Valduc (Perwez), la Ferme à l’assiette (Jodoigne), la Ferme du chapitre (Nivelles), les glaces Franklin (Nivelles) ou les Jardins de Dounia (Ottignies).

Au programme ? Le samedi, place aux démonstrations des chefs dès 12 heures avec Alessandro Ciriello (L’Horizon à Chaumont-Gistoux), Kevin Roquet (Oh-Chef) et Pierre Disneur (L’Élixir des sens à La Hulpe).

Laurent Martin, du Bistro Style by La Frairie à Perwez, proposera ses démonstrations le dimanche dès 11 heures. Des animations gourmandes en compagnie de chefs locaux sont également prévues.

L’espace Découvertes sera animé par Récup-hérons, qui vous initiera au recyclage de vieux t-shirts en sac. Et enfin, nos animaux de la basse-cour attendent petits et grands au sein de la Ferme pédagogique.

En savoir plus

Tarifs. Prévente : 2 € en ligne sur le site www.cbon-cwallon.be. Sur place : 4 €. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.