Serge Hennebel a une nouvelle fois séduit avec son jardin décoré par la magie de Noël !

Les absents ont eu tort ! Cette année encore, Serge Hennebel est parvenu à donner le sourire aux gens, à offrir des visages émerveillés, à faire briller les yeux de milliers de personnes !

Pour voir son jardin entièrement illuminé et décoré dans une atmosphère de magie de Noël, ils ont été plus de 7 000 visiteurs à se rendre à Hamme-Mille durant ces fêtes de fin d’année. Il faut dire que, depuis ces nombreuses années où le Père Nebel s’active pour rendre féerique son jardin, le bouche-à-oreille fonctionne bien !

"On a les anciens qui reviennent systématiquement, mais il y a encore de nombreux nouveaux visiteurs" , explique celui qui aime se faire appeler le lutin Serge . "On est plus que satisfaits des visites de cet hiver, c’est une excellente année. Dommage, cette absence de neige, elle aurait rendu encore un peu plus magique les décors. Mais les chiffres sont incroyables, et puis nous avons eu beaucoup de nouveaux visiteurs issus des quatre coins de la Belgique. Tous sont impressionnés par ce que l’on propose, cette magie, notre accueil avec les lutins, les différents chalets, ateliers, bureaux… et puis, surtout, il y a une chose qu’ils soulignent, c’est la générosité de l’initiative ainsi que la gratuité de la visite. Ils ne payent rien pour venir rêver quelques instants. Et cela, c’est visiblement devenu très rare et cela manque dans le monde actuel."

Cette année, le lutin Serge avait eu l’idée ingénieuse de proposer des séances en soirée, où le Père Noël dégageait un peu de son temps pour rencontrer les enfants. "On a été régulièrement débordés car il y a eu énormément de monde. Les files étaient parfois assez longues. Le Père Noël a dédicacé plus de 800 boules de Noël pour les petites têtes blondes. Il est même arrivé que je doive faire sortir le Père Noël pour permettre à tous les enfants de le rencontrer et de faire les photos souvenirs avec lui… On aura très difficile de faire aussi bien l’an prochain !"

Mais ce serait mal connaître le lutin Serge que de croire qu’il n’a pas quelques idées pour Noël prochain… Il y aura le bus, mais aussi quelques autres surprises. Et puis, le lutin Serge se donne un bon mois pour tout ranger… Il avait eu besoin de trois mois pour l’installation. "Mon objectif est de terminer pour la Saint-Valentin et… de trouver une lutine pour être à mes côtés l’hiver prochain !"