Brabant wallon Même payant, l’événement unique attire la grande foule au domaine provincial.

Les années passent mais la féerie est toujours au rendez-vous. Et le public ne s’y trompe pas, même cette année où, pour la première fois, les organisateurs demandaient deux euros d’entrée afin de pouvoir mieux gérer l’accueil et la gestion des spectateurs.

Le domaine provincial d’Hélécine a une nouvelle fois attiré la foule avec ce grand spectacle inédit de la Nuit de feux, rendez-vous familial incontournable qui en était à sa 9e édition.

Au programme, une fois le spectacle commencé, un château scintillant de mille feux, des projections d’images qui se transforment au gré des imaginations des artistes, des ambiances musicales rythmant les effets pyrotechniques qui se confondent…

Cette année, quatre tableaux bien différents et un grand final se sont succédé pour plus d’une heure de plaisir visuel. Les organisateurs le revendiquent, il s’agit du feu d’artifice le plus long du pays !

Le public a donc apprécié, y compris le passage payant. Ils étaient d’ailleurs 9 000 à se rendre au domaine ! "Super organisation. Très bonne initiative de faire payer une entrée et ainsi pouvoir garantir une bonne visualisation à tout le monde et être en sécurité. Très très beau spectacle."

"Ces quatre spectacles d’artifice, de mapping, de sons et lumières ont rendu hommage aux plus grands peintres. De la Renaissance à la période moderne, en passant par le baroque et les impressionnistes, les tableaux des grands maîtres n’ont plus de secret. Cela a été une occasion aussi d’assister au plus grand spectacle d’artifice et de mapping vidéo de Belgique."

"De véritables prouesses de synchronisation entre la pyrotechnie et la musique, de magnifiques effets de couleurs, un choix d’interprétations très agréables à l’oreille même pour des néophytes en opéra."