Chaque année, le jardin du Père Nebel attire environ 8 000 visiteurs, à Beauvechain. Depuis 28 ans maintenant, Serge Hennebel transforme son jardin en un véritable village de Noël, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Sa propriété est ainsi devenue une attraction incontournable à cette époque de l’année.

Mais la crise sanitaire a un peu chamboulé l’organisation. Afin d’éviter des rassemblements ou des contacts trop rapprochés, le Beauvechinois a décidé de ne pas autoriser le public à entrer dans son jardin. Il faudra donc admirer les décorations et illuminations depuis le trottoir, idéalement dans la voiture. "Avec ma façade longue de 25 mètres, il y aura de quoi s’émerveiller, assure Serge Hennebel. Le traîneau avec les neuf rennes sera mis en avant pour qu’on puisse le voir depuis le trottoir, tout comme le sapin de Noël, haut de 4 mètres."

Malgré le contexte, le Père Noël, le vrai, sera disponible pour les enfants… mais à distance. Ceux-ci pourront lui souffler leurs souhaits via un appel vidéo. Il suffira aux parents de s’inscrire au préalable sur le calendrier qui sera mis en ligne d’ici quelques jours pour réserver un créneau. Des lives Facebook sont aussi prévus pour que ceux qui habitent loin puissent quand même s’imprégner de l’ambiance sur place.

"Je le fais par passion, pas pour le business. J’aurais pu ne rien faire mais j’aurais trouvé ça dommage. Ça change de l’actualité morose de ces derniers mois", conclut le Père Nebel, qui illuminera son jardin du 15 novembre au 4 janvier.