Brabant wallon

Une collision frontale entre une Volvo et une voiturette sans permis Aixam a fait 2 morts, samedi à Rhode-Saint-Genèse, a indiqué le parquet.

Journée noire ce samedi pour le club de hockey Waterloo Ducks. Deux de ses joueuses, impliquées depuis longtemps dans le club, ont péri dans un dramatique accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi à Rhode-Saint-Genèse. Celui s'est produit vers 1h du matin, à hauteur du carrefour formé par la chaussée de Waterloo et l’avenue des Tilleuls.

Alix Koerperich, âgée 18 ans, conduisait le véhicule, une Aixam, avec trois autres personnes à son bord, lorsqu’elle a subitement tourné à gauche alors qu'une Volvo arrivait en sens inverse. Les deux véhicules se sont heurtés frontalement.

Transportée à l'hôpital, la conductrice, originaire de Lasne, n'a pas survécu à ses blessures. Sa passagère June Michiels, âgée de 15 ans, est décédée sur les lieux de l’accident.

Installées dans le coffre, Inès Koerperich, la petite soeur d'Alix et son amie Adèle, toutes les deux âgées de 16 ans et originaires de Lasne et de Rode-Saint-Genèse, ont été grièvement blessées. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Le conducteur de la Volvo, un sexagénaire de Waterloo, quant à lui, n'a été que légèrement touché.

"La voiture électrique n'était prévue que pour 2 personnes. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble qu'elle ait subitement tourné à gauche et que le véhicule arrivant en sens inverse n'ait pu l'éviter", a précisé le parquet. Un médecin légiste et un expert automobile ont été désignés afin de déterminer les circonstances précises de l'accident.

Une marche en leur mémoire

Les deux joueuses, qui évoluaient en U16 et U19 au Watducks, étaient très appréciées par leurs coéquipières. Le club waterlootois a d'ailleurs posté un message touchant sur leur page Facebook ce dimanche après-midi, alors qu'une marche était organisée en leur mémoire à Rhode-Saint-Genèse.

Samedi, le match qui opposait les U16 des Watducks et du Lynx Hockey Club Ittre s’est toutefois tenu malgré la peine des joueuses. Celui que devaient jouer les filles de l’U19 a par contre été annulé.