Une nouvelle fois, c’est une soirée de remise des mérites sportifs spectaculaires qui avait été concoctée par l’échevin des sports de Genappe, Hector Tubiermont, pour célébrer les talents locaux mais aussi proposer au public des démonstrations époustouflantes. 

 
Acrosport, gymnastique rythmique et sportive, acrobatie, cerceau aérien et même pole dance, les sportifs invités ont une fois de plus étonné. 
 
En ce qui concerne les récompenses attribuées vendredi soir, le mérite sportif or individuel revient à Amaury Bonduel, 20 ans, qui a remporté l’Ultimate Cup Series 2019 en monoplace, avec 13 victoires en 21 courses, 17 podiums et 12 meilleurs tours en course. L’argent est attribué à la nageuse Elodie Delmotte, 20 ans également, qui a sacrée championne francophone en 50 mètres brasses et élue « The Wolf de l’année » en natation par l’équipe universitaire de l’UCLouvain. Et c’est Élise Hannon, tireuse au clé de 18 ans, qui a décroché le bronze. 
 
Au niveau collectif, le Club BC Genappe obtient l’or pour les résultats de plusieurs de ses équipes (P1 Dames, P2 Messieurs, R2 Dames et R2 Messieurs) tandis que l’argent va au Twirling Club du Lothier. Le tennis de table de Fonteny, qui connait un important renouveau, prend le bronze. 
 
En ce qui concerne les autres pris, celui du bourgmestre est attribué à Marine Eggerickx qui a brillé lors des championnats d’Europe de twirling et celui de l’échevin des sports a été remis à Linda Vivone (tir aux clans). 
 
Des efforts individuels récompensent les performances du coureur à pied Samuel Vanderhaegen, de Felix Vercouter qui est un spécialiste des courses d’obstacles Spartacus (prix de la presse également) et de la coureuse Sophie Coulonvaux (prix du jury aussi). Au niveau collectif, un Espoir a été remis au HU14 du BG Lothier, un Effort à l’équipe Indiaka Genappe, et des Encouragements aux HU 10 du BG Lothier ainsi qu’aux U12 du FC Genappe.