Le Stéphanois avait tous les symptômes du coronavirus, il est désormais presque guéri.

La semaine dernière, nous évoquions dans ces colonnes le cas de Jean-Paul, originaire de Court-Saint-Étienne, qui luttait contre le coronavirus. Depuis une semaine, il présentait tous les symptômes : fièvre, quintes de toux, problèmes respiratoires, douleurs dans le thorax… Le Stéphanois de 61 ans avait été diagnostiqué - à distance - par son médecin traitant, qui lui avait confirmé qu’il y avait de fortes chances qu’il soit atteint du Covid-19.

Mais en ce début de semaine, la deuxième de quarantaine, Jean-Paul va beaucoup mieux. " Je vais très bien, je suis content car la semaine dernière a été très dure. J’ai enfin fini de tousser. Je suis en rémission de tous mes symptômes " , nous confie-t-il.

Il espère même pouvoir enfin sortir de chez lui ce week-end, après deux semaines de confinement. " Je rêve de me balader, il fait magnifique et il y a un calme terrible dans le village. Mais mon médecin m’a conseillé d’attendre encore quelques jours avant de sortir. La semaine prochaine, j’irai le voir pour une petite visite de routine. "

Quant à son épouse, Patricia, avec qui il est resté constamment confiné, elle se porte comme un charme ! C’est elle qui effectue les courses du ménage et bien sûr, elle veille toujours à sortir avec un masque où cas où elle aurait contracté la maladie.

Aujourd’hui, Jean-Paul veut faire passer un message d’espoir à tous ceux qui seraient contaminés. " Ce n’est pas parce qu’on a les symptômes qu’on va forcément mourir. Si on respecte le confinement et qu’on écoute ce que les médecins disent, on peut s’en sortir ."