WAVRE

Quatre soleils touristiques brillent désormais sur Wavre et Waterloo

TOURISME Le ministre wallon du tourisme, Paul Furlan, a remis les premiers soleils attribués aux attractions touristiques wallonnes. Objectif : hausser le niveau de qualité dans le secteur. Chose importante puisque le tourisme emploie 60.000 personnes et représente 5 % du PIB de la Wallonie.

La Jeune Province ne décroche pas les plus hautes marches du podium : les trois attractions retenues dans la catégorie 5 soleils sont l’abbaye de Stavelot, les grottes et la réserve d’animaux sauvages de Han-sur-Lesse.

Par contre, deux sites de chez nous se hissent dans la catégorie 4 soleils  : l’Aventure Parc de Wavre et le champ de bataille de Waterloo.

Pour le premier, c’est une belle reconnaissance après 6 ans d’existence. On y trouve 120 jeux (tyrolienne, saut à l’élastique,…) tirant parti d’un domaine de 4 ha planté de grands arbres.

L’an dernier, il a reçu la visite de 33.000 personnes. Qui peuvent revenir puisque chaque année, des jeux supplémentaires sont ajoutés. “La convivialité, la sécurité, le professionnalisme, ce sont les critères retenus et qui correspondent à notre démarche qualitative” , indique Manoël Visart.

Pour décrocher les 4 soleils , il a dû améliorer l’accueil téléphonique en néerlandais (en formant une employée) et aménagé un parking… pour vélos.

Du côté de Waterloo, Yves Vander Cruysen promet que le musée Wellington suivra le champ de bataille : obtenir les deux soleils manquants nécessite d’adapter la signalisation pour handicapés.



© La Dernière Heure 2009