TUBIZE La récente élimination en Coupe de Belgique ne laissait rien augurer de bon pour Tubize au moment d’entamer le championnat. Les premières minutes face à l’Antwerp confirmèrent ce que beaucoup craignaient. Les Sang et Or sont capables de se créer des occasions, mais ont d’énormes difficultés à les mettre au fond. Daddi en apporta la démonstration à maintes reprises, notamment à la 26e lorsque, après s’être débarassé du portier Wauthy, il oublia de tirer dans le but vide, préférant patienter pour finalement voir son ballon arrêté à même la ligne par un défenseur.

Mais Tubize monta en régime dans le troisième quart d’heure, étonnant même positivement par moments. Même Daddi y alla du sien en faisant, cette fois, preuve de réalisme sur un énième superbe assist de Baseggio. Du bout de la chaussure, l’attaquant italien parvint à surmonter Wauthy et mettre Tubize aux commandes avant la pause.

Un scénario idéal pour les Sang et Or , dont le coach Mwinyi Zahera ne cesse de vanter les qualités défensives. Pourtant, à l’instar de ce qui se passa samedi en Coupe face à Mouscron, les Brabançons ne purent tenir le score, gros ratés défensifs à la clé.

En moins de trois minutes, les Anversois parvinrent à renverser complètement la situation. D’abord via Oris qui, du bout du pied, devança la sortie de Nkela, toujours préféré à Santos Pravos. Ce fut ensuite à Zevne de profiter d’une absence de la défense pour s’y balader et placer l’Antwerp en tête.

Ce même Zevne, en provoquant Baseggio, sanctionné pour deux jaunes en deux minutes, scella définitivement le sort de Tubize, incapable de réagir.



division 2

Tubize 1

Antwerp 2

TUBIZE : Nkela; Brouckaert, Alex Da Silva (77e Boto Loki), Gillis, Steens; Neels, Baseggio, Montagna, Ladrière (70e Villano); Ambroise, Daddi.

Antwerp : Wauthy; Zevne (85e Gloufsis), Vanzundert, Phibel, Peerman; Lambot, De Gregorio, Decorte (26e Pelgrins), Devriese; Martin, Oris.

Arbitre : M. Gleton.

Avertissements : Phibel, Martin, Zevne, Wauthy.

Exclusion : 69e Baseggio (2j.)

Les buts : 26e Daddi (1-0), 63e Oris (1-1), 66e Zevne (1-2).



© La Dernière Heure 2010