RIXENSART

L’Enfant des étoiles a réuni les 220 participants au projet 2010, dimanche

SPECTACLE Le centre culturel de Rixensart était comble, dimanche après-midi. Il n’était pas encore question de spectacle, mais plutôt de présenter les maquettes des décors, les équipes, le calendrier des répétitions,… aux futurs participants au projet de l’Enfant des étoiles : Le Souffle d’Ylang-ylang , avec sa chanson phare : Les Yeux d’Aïni .

Un spectacle pour lequel les répétitions démarreront dès janvier, pour les 220 participants sélectionnés au terme de 700 auditions. “Nous vous demandons d’être assidus “, a d’ailleurs fait remarquer Valérie, qui sera responsable des 85 danseurs. “En septembre 2010, après les vacances, il faudra relancer la machine et il s’agira d’être motivé, afin d’être prêt pour le congé de Toussaint.”

Les textes sont écrits, les musiques sont en cours de réalisation et les décors prennent forme. Les coups de main sont d’ailleurs les bienvenus.

La maquette a déjà pu donner un petit aperçu du plateau qui comptera une structure en dégradé représentant une rizière. Une grotte et des rochers seront aussi de la partie, tandis qu’un écran accueillera tantôt des ombres chinoises, tantôt des décors projetés.

Un temple fera aussi son apparition pendant le spectacle, dont les représentations sont programmées du 5 au 13 novem- bre 2010. L’équipe couture a pu prendre les mesures des participants, avant de se lancer dans la confection des costumes.

Charles Gérard, président de l’ASBL, se réjouit : “Plus de 80 écoles, dont celles de Rixensart, seront représentées sur le plateau du Souffle d’Ylang-Ylang. Si la majorité des participants viennent du Brabant wallon, le projet fait tache d’huile . Le record étant un participant domicilié à… Arlon.”



© La Dernière Heure 2009