Bientôt, la petite pizzeria située au coin de la rue de la Station à Perwez va devenir trop petite pour accueillir tous les trophées remportés par les frères Rosano. Après un titre de champion du monde l’année dernière, une troisième place, une quatrième place, un titre de meilleur pizzaïolo de Belgique et un dernier de meilleur pizzaïolo du Benelux, Carlo Rosano vient de remporter un nouveau titre de champion du monde à Syracuse, en Sicile, en début de semaine, en compagnie de Cédric de la pizzeria Monte San Giovanni de Braine-l'Alleud. "Il y avait 380 participants et ça fait plaisir d’être encore reconnu" , avoue Carlo Rosano.

Et, pour s’imposer une deuxième fois de suite, le Perwézien a proposé une pizza blanche avec de la mozzarella, un carpaccio de poulpe, des tomates fraîches coupées en petits morceaux, comme une bruschetta et du persil. "Ce qui a fait la différence, c’est la pâte à pizza, la forme et la cuisson. Sans oublier bien sûr les ingrédients qu’on a choisis. Le jury nous a félicités et espère nous voir encore l’année prochaine."

Un nouveau titre qui fait la renommée de la Pizzeria Inn au-delà des frontières perwéziennes. "On a des clients qui viennent de Bruxelles, de Charleroi, de Namur… uniquement pour manger nos pizzas. Grâce à ces concours, on a aussi engrangé pas mal d’expérience et c’est chouette de pouvoir se confronter à d’autres pizzaïolos" , conclut Carlo Rosano, le nouveau champion du monde.

À noter que la pizza qui a remporté le prix sera proposée à la carte durant le mois d’avril. Profitez-en tant qu’il est encore temps, venez déguster… une championne du monde ! Au niveau du palmarès, Carlo s'est également classé 4e de la catégorie pizza alternative alors que Cédric, lui, a pris la 11e place. Les pizzaïolos de la pizzeria Mona Lisa de Yvoir sont arrivés deuxième dans la catégorie pizza gastronomie. Enfin, on précisera que Carlo Rosano s'est classé 12e (sur 380) dans la catégorie champion des champions.