Mauvaise nouvelle pour la Brasserie Daneel’s à Chaumont-Gistoux : jeudi, le service tracing Covid de Wallonie a appelé l’établissement pour lui annoncer qu’un de ses employés avait été testé positif au Coronavirus.

LIRE AUSSI : Le personnel de la Brasserie Daneel’s à Chaumont-Gistoux a été testé négatif au coronavirus

« Aujourd’hui, nous allons rester ouverts avec une équipe qui n’avait pas été présente le jour où mon employé est venu, explique Daniel Daneel’s, gérant de la brasserie. Par contre, dès demain, nous serons fermés. »

L’employé contaminé est un étudiant qui fait la plonge pour la brasserie. Le gérant a donc alerté tous les clients présents dimanche afin de les prévenir du risque.

Les employés qui ont été en contact avec l’étudiant positif ont été testés ce jeudi. Dès vendredi, le reste du personnel sera testé chez le même médecin, et les résultats arriveront sous 48 heures. Si tous les résultats sont négatifs, l’établissement rouvrira mercredi. Par contre, si un résultat est positif, le gérant sait qu'il devra prendre des mesures.

« A priori, les risques sont minimes, rassure le gérant. Le plongeur travaillait avec deux personnes, et nous respectons toutes les mesures imposées par le gouvernement : masques pour tous les membres du personnel, l’airco est coupé, les tables sont séparées par des protections… Cependant, nous prenons ça très au sérieux et nous prenons la décision de contrôler tout le monde. »