L’unité de Bomal a organisé un attrayant week-end pour environ 200 scouts
JODOIGNE Rarement un saucisse-compote-purée aura été si plaisant à déguster que celui qui a été servi samedi soir à quelque 200 participants à la deuxième traque de l’unité scoute de Bomal (Ramillies). Un mouvement de jeunesse qui, le temps d’un week-end, avait investi Jodoigne pour y organiser une série d’activités.
Une activité qui s’est déroulée moyennant de strictes consignes de sécurité. “Tant les animés que les animateurs (les traqueurs) ont dû enfiler un gilet réfléchissant”, précise Gerenuk, le responsable de ces deux jours. “Ils ont par ailleurs tous reçu un dossier avec les numéros de téléphone utiles, les zones interdites…”
C’est que l’objectif n’est pas de risquer sa vie mais bien de passer un bon moment, certes éreintant, en compagnie d’au- tres unités. “L’esprit est avant tout familial”, estime Gerenuk. “Notre objectif n’est pas de récolter de l’argent mais bien de rencontrer d’autres scouts/guides de la région ou de plus loin (Chastre, Bruxelles, Charleroi…).”
La soirée (le repas précité suivi d’une veillée riche en jeux, en chants), quant à elle, s’est déroulée dans le réfectoire de l’institut de la Providence. Là-même où tout ce beau monde a fini par installer les matelas et sacs de couchage.
© La Dernière Heure 2010