Brabant wallon

Les partenaires de majorité au gouvernement wallon, dont Ecolo, sont favorables au projet.

Du côté d'Ecolo, on le sait, les locales et Ecolo Brabant wallon ne veulent pas du contournement nord de Wavre (CNW). Cependant, Ecolo, qui est dans la majorité au Gouvernement wallon avec le MR et le PS a adopté le plan infrastrucrure 2019-2024 où figure le CNW...

Mais les verts espèrent un changement d'avis. Ils rappellent d'ailleurs la mobilisation prévue ce dimanche 13 octobre, en espérant que l'action permettra un revirement de décision. "Ce dimanche une chaîne humaine sera organisée par le collectif contre le contournement de Wavre. Les élus locaux ainsi que les parlementaires viendront soutenir l'action. Ecolo Brabant Wallon s'oppose depuis toujours à cette route et ne changera pas d'avis. Tous les signaux environnementaux sont au rouge sur ce projet. Même si le projet reste dans le plan infrastructure 2019-2024 pour le moment, nous continuons à nous battre. Nous devons convaincre nos partenaires de majorité au niveau wallon des alternatives possibles. Aujourd'hui, ils ne sont pas convaincus, mais nous continuerons à essayer des les convaincre."

Ecolo Brabant wallon ajoute que, ce dimanche, les élus seront disponibles sur place pour répondre aux questions et interrogations.