Le deuxième établissement de l’enseigne en BW emploiera une quarantaine de personnes.

Nous vous l’avions annoncé en juillet dernier : le groupe McDonald’s comptait s’installer sur le territoire de Mont-Saint-Guibert, et plus précisément le long de la nationale 4, à hauteur de Corbais, dans les anciennes installations du magasin de chaussures Luxus. Et les amateurs de Big Mac, de Filet-O-Fish et autres McChicken vont être ravis : le restaurant, dont les travaux sont encore en cours, ouvrira ses portes vendredi la semaine prochaine. Soit le 27 octobre.

On se souviendra que la société américaine avait déjà envisagé de s’installer le long de la N4 il y a quelques années. C’était alors en lieu et place de la station essence Shell, située à proximité du Decathlon de Wavre. Mais le projet n’avait finalement jamais pu voir le jour.

Il avait en effet provoqué une levée de boucliers de la part des riverains, tandis que la société américaine n’apportait aucune garantie pour sécuriser l’accès au site. Au final, le projet avait été abandonné.

Pour mieux ressurgir durant le dernier été, du côté de Mont-Saint-Guibert, retour sans doute précipité par l’arrivée du concurrent Burger King en Belgique. Et alors que l’on pensait que l’établissement ouvrirait en 2018, c’est donc bien la semaine prochaine qu’il accueillera ses premiers clients.

"Ce restaurant mettra en avant de sérieux atouts, précisent les responsables de McDonald’s Belgique. Tout d’abord, l’établissement emploiera une quarantaine de nouveaux collaborateurs qui sont actuellement formés dans d’autres restaurants avant de poursuivre leur formation au sein même du restaurant dans lequel ils officieront. Ensuite, le McDo de Corbais rassemblera également toutes les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour, comme l’utilisation d’une énergie 100 % verte, la transformation des huiles de friture en biodiesel et bien d’autres."

Pour rappel, McDonald’s emploie 3.969 collaborateurs en Belgique, dont 55 % sont âgés de moins de 25 ans. On compte 78 restaurants de l’enseigne dans notre pays. Celui de Corbais ne sera que le deuxième en Brabant wallon après celui de Waterloo. Un troisième devrait ouvrir dans les prochains mois à Nivelles.