Seize personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux brabançons ce dimanche.

Ces dernières 24 heures, 28 personnes sont décédées du coronavirus en Belgique et on dénombre 43 nouvelles admissions à l'hôpital. Au total, 9.080 personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie à ce jour (les statistiques du jour sont à lire ici).

Dans le Brabant wallon, seulement quatre nouveaux cas de coronavirus avérés ont été détectés, après test de dépistage, ces dernières 24 heures. Pour rappel, les chiffres du lundi sont souvent un peu plus faibles car le reporting n’est pas aussi efficace le dimanche que les autres jours de la semaine. Au total, depuis le début de la pandémie, 1.379 cas ont été détectés dans le Brabant wallon. Ce chiffre ne tient pas compte des cas suspectés.

Commune la plus peuplée du Brabant wallon, Braine-l'Alleud est celle qui en compte le plus avec 156 cas avérés. Elle est suivie de Tubize (142) et de Wavre (122). Si l'on met le nombre de cas en perspective avec le nombre d'habitants, Rebecq est la commune la plus touchée avec 58,5 cas pour 10.000 habitants. Elle est suivie par Tubize (52,8 cas) et Ittre (50,3 cas).

Sciensano, l'institut de santé publique en Belgique, recense deux hôpitaux dans le Brabant wallon : ce dimanche, 16 personnes y étaient hospitalisées (deux de plus que la veille). Parmi les personnes hospitalisées, quatre se trouvaient aux soins intensifs (autant que la veille) et deux nécessitaient une assistance respiratoire (une de plus que la veille). Comme la veille, aucun patient n'a été admis dans les unités "covid" des hôpitaux brabançons ces dernières 24 heures et aucune n'a été autorisés à les quitter (trois la veille).