Les bâches de la série “Modern Icons” de Harry Fayt, qui ont fait l’exposition précédente, serviront de support aux 14 artistes et collectifs qui viendront performer lors de l’inauguration de ce week-end. Le musée souhaite donner une deuxième vie aux bâches qui sont en plastique recyclé.

14 bâches pour 14 artistes

Les 14 photographies grand format d’Harry Fayt ont été proposées comme support à la créativité d’artistes d’horizons différents. De 13pulsions à Farm Prod, en passant par Valentine Verhaegen, les 14 artistes ont le champ libre afin de renouveler l’exposition. Qu’ils travaillent au pinceau, à la bombe ou aux marqueurs, ils proposeront aux visiteurs leur propre interprétation sur la thématique de l’eau, en lien avec les missions du musée.

D'autres activités sont prévues pour le week-end d’inauguration, comme un skatepark accessible à partir de 6 ans, animé par les gars du Stoemp Shop de Louvain-la-Neuve, des visites guidées avec présentation des artistes, des ateliers créatifs et un show DJ avec Dj Riko le samedi de 18 h à 20 h.

Cette exposition est née d’un partenariat avec la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. En effet, celle-ci accueillera en septembre les 14 œuvres au sein de la ville, pour faire écho au festival Fresh Paint organisé par le collectif Farm Prod.

Les artistes ont été sélectionnés suite à un appel à projet sur les réseaux sociaux. Un jury composé de l’équipe du MEF (musée de l’eau et de la fontaine), de Harry Fayt, de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et de la Yellow Road Gallery, sera mis en place afin de sélectionner une œuvre parmi les 14 en compétition. L’œuvre gagnante bénéficiera d'un tirage en édition spéciale sur papier en 10 exemplaires dont 8 seront donnés à l'artiste, les deux autres seront donnés à la galerie Yellow Road Gallery qui fera la promotion, ainsi qu’une exposition au nom de l’artiste.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Le parking du Bois des Rêves est à disposition, mais payant (2 € la journée). Vous pourrez également vous désaltérer à la Brasserie du Bois des Rêves tout le week-end. Plus d’informations sur le site du musée du MEF ou sur la page Facebook de l’événement.