Malgré la pluie, les familles avec enfants ont apprécié l’Été au château, dimanche

LA HULPE Même si la pluie s’est invitée lors de l’Été au château, le domaine Solvay a attiré de nombreuses familles, dans la matinée. Des familles qui sont revenues après l’averse de la mi-journée.

Cette édition, tournée vers les enfants, a donc été un succès et c’est d’ailleurs sous cette forme qu’elle sera reconduite. Il faut dire que les familles ont apprécié, autant le spectacle – avec chants et danses des Lutins Plop et de Mega Mindy – que les jeux mis à leur disposition et encadrés par de nombreux animateurs.

“Nous découvrons les animations “, indique Catherine, qui attend avec James, pendant que Simon et Stanislas, les deux aînés, sont en train de combattre, une épée à la main. “Ce sont vraiment des activités adaptées à leurs âges et tout est gratuit. C’est une très belle initiative.” La maman a aussi apprécié le spectacle de Lutins : “Les enfants connaissent un peu les personnages, mais pas toutes les chansons. Néanmoins, ils ont pu danser et apprendre les gestes” .

Bumba a lui aussi eu du succès et a permis à de nombreux parents de photographier leurs enfants à ses côtés. “La petite est fan de Bumba”, précise Philippe, de Rixensart. “Mais elle a aussi apprécié les jeux. C’est comme si nous étions dans un parc d’attraction où tout est gratuit. Les enfants sont encadrés par des animateurs et les adultes peuvent aussi s’amuser. C’est génial !”

Le père de famille n’a d’ail- leurs pas hésité à se lancer dans la course en poussant une grosse boule gonflable, aux côtés de sa fille. Les enfants ont aussi pu tenter leur chance à la pêche-cactus, s’essayer au disc golf ou se perdre, les yeux bandés, dans un labyrinthe. Bref, de nombreuses animations qui ont laissé certains enfants bien perplexes au moment de choisir l’une ou l’autre activités.



© La Dernière Heure 2010