La nouvelle a ému bon nombre de Tubiziens ce vendredi matin. Le corps d'Alain Delporte, que l'on surnommait ici "Alain le coiffeur", a été retrouvé sans vie à la chaussée de Mons, près de la station Q8. C'est un voisin qui a découvert vers 6 heures le corps qui gisait sur le trottoir, en bas de son immeuble. Le malheureux a chuté de son appartement situé au troisième étage.

Pour un voisin proche de la victime, la thèse du suicide ne tient pas la route. "Il adorait sa fille, c'était sa vie et elle, en retour, adorait son papa, nous confie-t-il. C'était quelqu'un d'exubérant, un bon vivant, très gentil et avec le coeur sur la main. C'était le meilleur coiffeur de Tubize, il avait de l'or dans les mains. Il n'était certainement pas suicidaire."

Mais alors que lui serait-il arrivé ? Notre interlocuteur, ainsi que la voisine de palier d'Alain, sont catégoriques : il s'agit d'un accident. "Je ne pense pas non plus qu'il ait voulu mettre fin à ses jours, il n'était pas suicidaire, nous dit sa voisine. Ça a dû être un accident. Je l'ai vu trois heures avant et me parlait encore de ses projets. Il aimait beaucoup sa fille."