Une situation cocasse mais problématique dans le quartier de Stadt.

Des photos d’armoires électriques et de bornes incendies placées en plein milieu des nouveaux trottoirs de la Verte voie dans le quartier de Stadt à Wavre circulent depuis mardi sur les réseaux sociaux. La situation est cocasse mais problématique pour les piétons et particulièrement pour les personnes à mobilité réduite ou ceux qui se déplacent avec une poussette.

"Les armoires électriques et les bornes incendies ont été placées d’après un plan de bornage réalisé par un géomètre qui travaille dans un terrain d’à côté. Mais ce plan n’était pas exact, elles auraient dû être décalées vers le talus, explique l’échevin wavrien de la Mobilité Paul Brasseur. L’entrepreneur a ensuite dessiné le trottoir qui, lui, est à sa place. Il y a eu un manque de coordination entre tous les acteurs qui ne viennent pas tous aux réunions de chantier."

La Ville tente depuis plusieurs semaines de prendre contact avec les différents sous-traitants mais le problème ne sera pas résolu avant quelques semaines. "Chaque entrepreneur va terminer son chantier et il faudra tout rouvrir quand ce sera fait, poursuit l’échevin. Ce sera aux frais de ceux qui n’ont pas bougé dans les temps."