Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à de nombreux Rixensartois. Les ascenseurs PMR devraient être installés d’ici à la fin de l’année au sein des gares de Genval et Rixensart. La fin d’une très longue attente, marquée par de multiples retards et reports de travaux.

Une situation qu’avait notamment dénoncée le conseil communal et les citoyens au cours d’une action symbolique entreprise en novembre dernier.

Malheureusement, ces installations ne concernent pas l’ensemble des voies de chemin de fer des deux gares. Les ascenseurs qui desservent les voies 1-2 et 3-4 de la gare de Rixensart, ainsi que les voies 1 et 4 de la gare de Genval sont concernés par cette première vague de travaux.

Pour les quais 2 et 3, il faudra par contre encore un peu s’armer de patience, car leur installation n’est prévue qu’au second semestre 2021.

Le tout à mettre en perspective avec le coronavirus, susceptible de postposer ces nouvelles échéances. Gageons toutefois que les ascenseurs soient cette fois-ci sur de bons rails…