Réunion constructive, hier, entre la Ville, les Tec Brabant wallon et Infrabel



NIVELLES Le déplacement de la gare des bus de la rue Georges Willame vers le début du faubourg de Namur, avec toutes les nuisances que cela implique pour les riverains, était au menu, hier après-midi, d’une réunion entre la Ville, les Tec et Infrabel.

Il s’agissait d’un rendez-vous prévu de longue date pour faire le point sur les travaux en cours en vue de préparer l’arrivée du RER à la gare de Nivelles.
Valérie De Bue, l’échevine de la Mobilité, en a profité pour aborder ce point d’actualité, qui provoque pour l’instant la colère des habitants. Et les discussions se sont avérées fructueuses sur plusieurs points.

Un des arrêts de bus, situé actuellement dans la montée du Faubourg de Namur, devant plusieurs habitations, pourra être déplacé rapidement – pour la rentrée – vers le carrefour avec la rue Willame. Un accord a été acté dans ce sens.
D’autre part, pour limiter les nuisances, les Tec s’engagent à ce que les chauffeurs coupent les moteurs des bus à l’arrêt. Un petit détail qui pourrait sensiblement améliorer le confort des riverains des arrêts provisoires…

La Ville va également envisager le placement de poubelles pour que des détritus ne soient pas déposés sur les trottoirs. Sous réserve d’études qui seront faites dans les jours qui viennent, on envisage aussi un déplacement de certains arrêts vers le début de la rue Coparty, moins urbanisée.

© La Dernière Heure 2010