Brabant wallon Dix-sept commerçants ont financé un taxi social pour les citoyens La Hulpois.

Un deuxième taxi social (ou citoyen) a vu le jour à La Hulpe. Il remplace l’ancien, "victime" de son usure. "C’est un bel exemple de solidarité, se réjouit Christophe Dister, le bourgmestre de La Hulpe. C’est grâce au soutien de 17 commerçants locaux et d’IDEA que le projet a pu voir le jour. De notre côté, on fournit le chauffeur et les frais de fonctionnement de la voiture."

Destiné aux citoyens La Hulpois, ce taxi se veut économique (2 € par course majorée d’un surcoût si le taxi quitte La Hulpe) et solidaire, car utilisé principalement par des personnes isolées, qui ont besoin de soins médicaux, ou simplement privées de moyens de transport. "On parle de 900 courses par an, précise le bourgmestre. Soit plus de 4 par jour, ce qui est important. Et parmi ces courses, dans 86 % des cas il s’agit de besoins de 1re nécessité."

"Côté sponsoring, on voulait soutenir des projets bénéfiques pour notre commune, expliquent Coralie et Maxime d’Immo Regard (l’un des 17 commerces). Et ici, il s’agit d’un beau projet social et pas seulement de l’argent mis sur la table."

Seize autres partenaires ont participé au projet : Harmonies, Les jardins des Nevelaines, Èric Optique, Chocolat-Thé, Thierry Cotroux, Marc Haverhals, HR tip top team, Serenity Zen, Enso coiffure, Monsieur Pneus, la banque ING, BMO Toitures, Nanoo’s, les Envies de Nicolas, Debroux Construct et Dok’s.