Dans le parc, les beaux dahlias du parc à fleurs ciblés par des citoyens sans scrupules


La cité des Aclots n’a pas à rougir de ses efforts en matière d’embellissement des espaces publics par des fleurs et des plantes. Ce n’est pas pour rien que Nivelles se distingue lors des concours et qu’elle participe, cette année encore, à une épreuve internationale. Le collège y met les moyens: mardi matin encore, le bourgmestre Pierre Huart s’est rendu dans le parc pour se rendre compte de l’efficacité d’un nouveau véhicule électrique acquis pour les jardiniers qui travaillent au quotidien dans les espaces verts.

Mais le responsable de l’équipe a attiré l’attention du bourgmestre sur des trous laissés dans les parterres. En réalité, un voleur de plantes avait sévi dans le parc à fleurs, ciblant manifestement les beaux dahlias en fleurs.

Il a sans doute été surpris au petit matin par l’arrivée des ouvriers communaux: une bêche a été abandonnée sur place !

En attendant, le résultat est là, et le maïeur aclot ne décolère pas. « Ce n’est pas la première fois que de tels faits arrivent mais c’est très frustrant, notamment pour les ouvriers qui font beaucoup d’efforts pour embellir le parc, qui s’impliquent dans leur travail et voient tout cela détruit par des gens sans scrupules », indique Pierre Huart.

Pour l’instant, le parc de la Dodaine ne fait pas l’objet d’une surveillance particulière, n’étant pas vraiment une zone sensible en matière de délinquance. Il faudra peut-être passer un jour par le placement de caméras…

La Ville, comme chaque fois qu’elle est lésée, va déposer plainte auprès de la police.