NÉTHEN

La neige était bel et bien au rendez-vous

FESTIVITÉS Si le carnaval de Néthen est à chaque fois le fruit d’imaginations les plus diverses pour animer le village, cette année, il y a eu un invité surprise.

La neige a en effet marqué de son empreinte l’édition 2010 mais cela n’a pas empêché le public de venir massivement participer à cette journée festive. Un succès de plus pour les amis de Néthen, qui se sont démenés pour que tout se passe pour le mieux.

Après le succès du grand feu la semaine dernière, un second défi a été réalisé par l’association. Par contre, si plusieurs centaines de personnes se sont massées le long des routes du centre de Néthen, les organisateurs, la mort dans l’âme, ont été amenés à modifier l’itinéraire faute de routes dégagées pour être utilisée en toute sécurité.

Mais qu’importe après tout, ces quelques péripéties ont été bien vite oubliées et la chaleur humaine dégagée par les présents a pris rapidement le dessus. Les organisateurs, avec ces conditions précaires, n’ont pas lésiné avec les règles de sécurité qui ont été rappelées aux participants, particulièrement pour les enfants sur les chars. Mais les associations invitées ont répondu aux attentes des organisateurs.

Fanfare de Néthen/Wez, majorettes, country dance, djembé, Laurel et Hardy, tous se sont démenés pour rendre agréable cet après-midi. Et comme pour tout carnaval digne de ce nom, les gilles étaient bien là ! Ce sont les fidèles amis de Chapelle-lez-Herlaimont qui se sont appliqués au lancer d’orange.

Le carnaval 2010 a donc vécu, ni la neige ni le froid n’ont eu raison des Néthenois !



© La Dernière Heure 2010