JAUCHE

Un cabaret et deux week-ends de fête dès ce vendredi

ANIMATION La kermesse de Jauche, c’est avant le cabaret chantant. Réunissant les chanteurs habituels du village et d’ailleurs mais aussi quelques nouvelles têtes et voix, cet événement sera construit autour du thème Mes amis, mes amours et aura lieu à deux reprises : les samedis 21 et 28 août à partir de 20 h... non plus dans la salle Gervais mais dans la Maison de l’Entité.

“Un endroit beaucoup mieux adapté aux spectacles, notamment au niveau sonore , estime Philippe Lefèvre, un des membres du comité des fêtes de Jauche. Qui plus est, nous disposerons de davantage de places pour le public qui aura droit à du Brel, de l’Aznavour, du Renan Luce, du Camelia Jordana… Les entrées sont par ailleurs en vente chez les commerçants du coin.”

Reste que le programme des réjouissances prévoit une série d’autres raisons de passer par Jauche. À commencer par les animations organisées par les cafés Le Rustique (bal d’ouverture le 21 août et de clôture le 29 août, musique sous forme de concert, de karaoké les 22 et 27 août) et Laudibar (soirée espagnole le 20 août, thé dansant et barbecue le lendemain, concentration caritative de motos le 22 août, activités pour les enfants le 29 août).

Sans oublier les impondérables tels que le tournoi de pétanque (21 août), le défilé des fanfares et des très attendues (et poilues) majorettes (22 août) ou encore les deux courses cyclistes pour espoirs et élites sans contrat (les 24 et 26 août).

Enfin, une nouveauté est à noter : les jeux interquartiers qui se dérouleront le deuxième dimanche. Au départ de la rue de la Tombale et jusqu’à la Maison de l’Entité, les participants, réunis par équipes de six, s’opposeront pour la première fois au gré d’épreuves concoctées par les coins du village eux-mêmes. À découvrir.



© La Dernière Heure 2010