NIVELLES

De nouveaux vêtements à la gloire de la cité aclote

INSOLITE Cet été, à la faveur d’un concours lancé sur Internet, les Nivellois s’étaient mobilisés en masse pour qu’un t-shirt soit dédié à leur ville. Un vrai phénomène : plus de 32.000 votes via Facebook.

Mais le t-shirt, une fois proposé à la vente, ne provoque pas l’enthousiasme. King Kong grimpant sur une tour de la collégiale, ce n’est pas un humour très aclot. Six propositions faites par Pad’R, caricaturiste dont le talent est objectivement incontestable, avaient été écartées.

Un groupe de Nivellois a décidé de reprendre ces propositions et de faire fabriquer des t-shirts plus Nivellois. Une première série a été présentée. On y voit Jean de Nivelles faisant de l’œil à Sainte Gertrude et le slogan : Nivelles, Djot’aime .

Disponibles en plusieurs tailles et aux couleurs de la ville, (blanc, bleu et rouge), ces t-shirt existent aussi en série limitée dans les tons sable et navy.

Hiver oblige, c’est une gamme à longues manches qui a été commandée à une entreprise active dans le zoning. On peut déjà les acheter pour 15 € à la Maison du MR (rue du Géant) et à la Maison du tourisme, mais un stand les proposera aussi durant le marché de Noël, ce week-end.

D’autres réalisations suivront au fil des événements aclots. “Ils sont vendus à prix coûtants : le but n’est pas de faire de l’argent mais de proposer un outil de promotion sympa pour la ville” , indiquent les initiateurs.



© La Dernière Heure 2009