Durant le week-end, puis lundi soir, des vigiles affectés au contrôle du Covid Safe Ticket (CST) ont été malmenés par des sportifs fréquentant le complexe sportif de Blocry à Louvain-la-Neuve, a-t-on appris mardi auprès de la police locale. Les policiers d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ont été appelés une première fois durant le week-end au centre sportif situé sur la place des Sports. À l'entrée de la salle d'escalade, un homme a invectivé un vigile alors que celui-ci lui demandait de présenter son CST et sa carte d'identité.

L'individu est rentré chez lui pour récupérer les documents avant de revenir sur les lieux en vue d'y pratiquer son sport. L'intéressé a dès lors été verbalisé.

Un fait similaire a été signalé aux forces de l'ordre, lundi soir vers 21h00, toujours à l'entrée de la salle d'escalade du centre sportif néo-louvaniste. Un autre homme s'en est pris à un employé qui souhaitait le contrôler. Cette fois, l'interlocuteur s'est finalement ravisé après quelques minutes, acceptant de présenter les documents demandés.