La zone de police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a effectué hier un contrôle routier avec l’aide des services douaniers. Vers 14 heures, un véhicule a été arrêté dans le quartier de Lauzelle. A son bord, deux individus d’une vingtaine d’années ont été contrôlés. La police a retrouvé 10 grammes de cannabis sur l’un et 250 euros en liquide sur le deuxième. Trente grammes de cannabis, dissimulés dans la voiture, ont par la suite été trouvés.

Ces personnes ont été privées de liberté et leur véhicule a été saisi. Sur la demande du parquet, une perquisition a été réalisée au domicile des individus. Elle a permis de retrouver, dans une chambre, deux sachets supplémentaires contenant du cannabis, soit l’équivalent de quatre grammes. L'appartement montrait également des indices de consommation.

Une fouille approfondie du véhicule aura lieu aujourd'hui, avec l’aide d’une équipe canine. Les auteurs seront également entendus, en présence de leur avocat. Si aucun élément à charge supplémentaire n’est retrouvé, ces personnes seront remises en liberté.