Cette année peut-être plus que les autres encore, l’opération « Été solidaire, je suis partenaire » a pris tout son sens pour des milliers de jeunes wallons âgés de 16 à 18 ans qui avaient envie de combiner job de vacances et solidarité.

Du côté de La Hulpe, ce sont dix jeunes – cinq filles et cinq garçons - qui se sont remontés les manches au profit de l’embellissement de leur commune. Au menu de leurs deux semaines de labeur, ces derniers ont notamment contribué aux travaux de peinture de l’école Notre-Dame.

Ils ont également retroussé leurs manches pour l’entretien des sentiers communaux ou encore le rafraîchissement de 8 maisonnettes des Névelaines.

Le tout, en respectant là aussi toutes les conditions de sécurité nécessaires et en étant encadrés par Christel Francotte et toute l’équipe de l’AMO La Croisée.

« Ils nous ont dit "être fiers d'avoir pu participer à l'embellissement de notre cadre de vie" et "reconnaissants pour l'expérience vécue durant ces deux semaines", a signalé Christophe Dister, le bourgmestre la hulpois. Car c'est aussi là le but de l'opération : faire prendre conscience aux jeunes de la manière dont une commune se gère, de la nécessité que tout le monde travaille ensemble pour obtenir au final un beau et bon cadre de vie".