Le refuge de Bousval voit ses moyens restreints suite aux mesures de confinement.

Installé sur les hauteurs de Bousval, l’Arche est le seul centre reconnu en Wallonie pour pouvoir accueillir des animaux exotiques. Dans ses enclos se trouvent par exemple des loups et des tigres. L’ASBL est également un centre de revalidation extrêmement actif pour la faune sauvage.

L’accueil des animaux à revalider fonctionne toujours de 10 à 18 heures mais les simples visites sur le site, elles, sont évidemment suspendues en ce temps de confinement. Moins de visiteurs, c’est moins de moyens financiers pour l’association si les mesures se prolongent, moins de dons de nourriture - on vous rassure, il y en a tout de même - et moins d’attention alors que les animaux sont toujours là, et doivent manger…

Les responsables ont donc décidé, pour éviter les soucis, de lancer une campagne de parrainage des pensionnaires du refuge.

" Vous aimez les loups, les tigres, les ours, les renards, les rapaces, les rennes, les singes, les ratons laveurs, les perroquets, les serpents ou une autre espèce ?, détaille l’Arche sur sa page Facebook. Parrainez l’un d’eux, à partir de 5 euros par mois, sur le compte de l’ASBL. "

L’opération démarre le 1er avril.

" Le public peut aussi se faire membre, pour 20 euros par an, confirme une des responsables. Quand ces mesures de confinement seront levées et que nous pourrons rouvrir nos portes au public, nous allons organiser une journée spéciale. Ceux qui ont parrainé un animal pourront venir le voir. "