Brabant wallon

Le BMW Motorrad Day débarque en plein centre-ville.


Bien sûr, lorsqu’il fait beau, on voit souvent quelques motos garées sur la Grand-Place et leurs propriétaires profitent du bonheur de siroter un bon verre sur une terrasse avec vue sur la collégiale. Mais pour une bonne partie des motards habitués à de longues randonnées sur leur engin, Nivelles n’est souvent qu’une plaque sur l’autoroute, lorsqu’ils s’en vont explorer d’autres régions plus bucoliques.

Cela pourrait changer : le 16 juin, la cité des Aclots accueillera le BMW Motorrad Day, un événement organisé chaque année par BMW pour les motards belges et luxembourgeois. Des tentes décorées seront installées sur la Grand-Place, les passionnés pourront essayer divers modèles de la marque et des animations diverses (gymkhana, cascadeur, simulateur, concours…) sont prévues. Pour les amateurs de sensations, il y aura même une descente en death-ride depuis la tour Madame de la collégiale jusqu’au pied du Waux-Hall !

Les organisateurs ont déjà enregistré 2 000 inscriptions et, le jour de l’événement, ils comptent sur 3 000 motards. "BMW ne met pas l’accent sur le bruit, plutôt sur la sécurité et le plaisir de rouler à moto", rassurent les responsables.

La Ville, de son côté, a sensibilisé le secteur Horeca pour que l’accueil soit à la hauteur de l’événement. Les habitants seront avertis d’ici peu des mesures prises en matière de mobilité : les rues de Mons, de Soignies et Seutin seront transformées pour une journée en immense parking, pour motos uniquement.