Le Villersois a été nommé pour succéder à Vincent Geens.

Il y a du changement au sein du centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Après 13 années de direction, Vincent Geens a décidé de faire un pas de côté pour prendre un congé parental à mi-temps et consacrer son énergie à des responsabilités artistiques dans l’institution.

Le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a publié une offre d’emploi pour la direction en juin dernier et a constitué un jury composé d’experts, d‘administrateurs, de représentants des différents niveaux de pouvoir, de l’inspection et du service des Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. À l’issue de la procédure de recrutement, la candidature d’Etienne Struyf a été choisie par le jury et confirmée par le Conseil d’administration.

Étienne Struyf (46 ans) a été responsable du mouvement Jeunesse et Santé au sein de la Mutualité Chrétienne à Namur, avant de devenir secrétaire fédéral du Mouvement Ouvrier Chrétien Brabant wallon (2003-2012). À ce titre, il fut aussi Vice-Président du Centre culturel du Brabant wallon et Président de la Coordination éducation permanente du Brabant wallon. Il a été porte-parole du ministre (2013-2014), puis chef de cabinet du président du Parlement de Wallonie André Antoine (2014-2019). Il est actuellement conseiller communal CDH à Villers-la-Ville.

La dynamique proposée, qui allie une offre de qualité avec une dynamique ambitieuse de transformation du territoire, répond parfaitement à ses aspirations professionnelles. Ce projet vivant et novateur dans un environnement en perpétuelle transformation, porté par une équipe aux multiples compétences constitue une opportunité qu’il lui plait de saisir”, conclut le communiqué.