Les Brabançons wallons évolueront en première nationale la saison prochaine.

120 buts marqués pour… 17 encaissés en l’espace de 18 rencontres, Fact Futsal Limal survole son championnat en N2A. Vendredi, le club de Yung Strammer avait même l’occasion de fêter le titre en cas de victoire dans le derby face à Mini Excel Limal, conjugué à un faux pas de son plus proche poursuivant, Tervuren.

Au terme de la soirée, le leader a fait le job en s’imposant 8-3 alors que Tervuren était accroché. "Nous étions très contents de ce titre, mais comme nous avons appris le résultat de Tervuren plus tard dans la soirée, nous n’avons pas pu fêter ça avec les supporters présents pour notre match. La fête, ce sera donc pour le prochain match à domicile prévu le 1er avril", précise Yung Strammer.

La satisfaction était toutefois grande. "C’est le sentiment du devoir accompli. Vu notre avance, il nous restait encore quelques matches pour aller chercher le titre, on l’a finalement fait dès vendredi."

Avec 17 victoires pour un seul partage, Fact Fustal Limal vit une saison parfaite. "Nous avons fait mieux que nos objectifs initiaux. Nous nous étions donnés deux ans pour accéder à la N1 mais au fond de moi, je savais que nous étions capables d’y parvenir dès cette saison. Maintenant, j’espère que nous resterons invaincus jusqu’au terme du championnat."

Histoire de préparer sérieusement la première année en nationale 1. Une première historique pour un club qui a gravi les échelons en huit ans à peine. "Hormis une saison, nous sommes montés chaque année. Au début, l’équipe avait été créée pour s’amuser et très vite, on s’est pris au jeu. Lorsque nous sommes arrivés en P2, je me suis fixé la N1 comme objectif." Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. "Il y aura des départs et des arrivées pour l’année prochaine. L’objectif sera de jouer le milieu de tableau."

Même si on sait que Fact Futsal peut voir plus grand, lui qui ne cesse de grandir. "On va lancer une équipe féminine et une chez les vétérans. Sans oublier notre académie de jeunes qui comptent 86 membres et ne cesse de grandir."