Le ministre nivellois relance sa campagne de proximité

Flahaut dispo ? Une véritable marque de fabrique et, année électorale ou pas, le ministre d’Etat socialiste lance chaque printemps une campagne d’affichage en Brabant wallon pour rappeler à ceux qui ne le connaîtraient pas encore son numéro de GSM -où il répond personnellement, comme certains ont pu le tester depuis quelques années - ainsi que son adresse mail privée. 

Il s’agit de la onzième campagne du genre, et elle marque un changement de style: dites désormais « hashtag Flahaut dispo »: la photo est plus petite, rappelant les pages personnelles sur les réseaux sociaux, et les logo de Twitter et de Facebook s’affichent également pour rappeler qu’on y trouve aussi les coups de coeur, coups de gueule et tweet matinaux du socialiste nivellois. 

« Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables, même s’ils doivent être utilisés avec modération, explique André Flahaut. Il faut donc s’adapter, même si le contact direct doit évidemment être maintenu pour lutter contre la perte de confiance envers les hommes politiques. Cette nouvelle affiche est en réalité une main tendue à la jeunesse. J’ai constaté, dans les écoles notamment, que les jeunes sont de plus en plus désorientés face à la complexité administrative et politique. Il faut entamer un nouveau dialogue avec eux. »