Kevin Plos a libéré Braine d'une belle reprise de volée croisée

Monté au jeu à la 70e, Kevin Plos a offert le titre à Braine 15 minutes plus tard. Le Brainois a profité d'une belle remise de Mathieu Vlaminck pour envoyer une reprise de volée dans le petit filet opposé. Un joli but synonyme de titre pour le Brainois. Un grand moment pour le joueur, comme pour ses équipiers, le staff et les dirigeants du club.


Nathan Goffart : "Certains nous ont trouvés prétentieux en début de saison mais on connaissait nos forces, la preuve, on n’a pas abandonné beaucoup de points en cours de route. On a fait preuve d’une grosse force de caractère, avec des joueurs qui ont répondu présents dans les moments importants. Champion à six journées de la fin, je n’avais jamais vécu ça. C’est une grande fierté, tout comme celle de ramener le club à l’échelon national, 20 ans après."

Mathieu Vlaminck : "On ne pensait pas survoler le championnat de la sorte; la preuve, il n’y avait rien de fait à la trêve. Ce 12 sur 12 en janvier nous a apporté de la confiance, d’autant qu’on creusait l’écart sur nos poursuivants. On sait qu’on n’a pas gagné tous nos matches en proposant du beau foot, mais ce sont des victoires que nous sommes allés chercher en groupe, comme ce dimanche. Je suis désormais impatient d’évoluer la saison prochaine en D3 amateurs, sur des grands terrains, face à des grosses équipes et avec des matches qui se joueront sur des détails, où il faudra être le plus fort."