La direction de l’intercommunale inBW a signalé ce jeudi que, d’après les informations qui lui sont parvenues, et sauf décision de dernière minute, quatre de ses recyparcs seront fermés ce vendredi 24 septembre en raison d’une action syndicale : il s’agit des parcs à conteneurs d’Incourt, Rixensart, Walhain et Wavre.

Ces recyparcs rouvriront leurs portes au public dès ce samedi 25 septembre, aux heures d’ouverture habituelles.

“Nous attirons toutefois l’attention de la population sur le fait que nous ne sommes pas à l’abri d’éventuels changements de dernière minute. Si nous avons des informations plus précises ultérieurement, nous vous les transmettrons au plus vite”, indiquait jeudi l’inBW dans son communiqué.

Des perturbations sont également à prévoir sur l’ensemble du réseau TEC en Brabant wallon. Quatre trajets sur cinq devraient être assurés par le service de transport. La liste des voyages supprimés est accessible sur le site du TEC.

Pour rappel, la grève nationale de ce vendredi vise la loi de 1996 qui régit les normes salariales dans notre pays. L’accord de Gouvernement signé en septembre dernier ne prévoit pas d’y toucher alors que les syndicats demandent sa réforme.

EDA et G.VBG