Brabant wallon

L'enfant de 2e maternelle a été hospitalisé dans un état grave.

Jeudi vers 10h30, un enfant de 2ème maternelle de l'école communale de Grez-Doiceau, s'est noyé alors qu'il se trouvait au complexe Promosport d'Ottignies, rue du Bois des Rêves. Il a été pris en charge rapidement par les secours et emmené dans un état grave à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies.

En début d'après-midi, les médecins ont pu stabiliser l'enfant dont l'état est stationnaire mais critique avec pronostic vital engagé.

La police est intervenue et a procédé aux auditions de l'ensemble des personnes de l'accompagnement.

Un appui psychologique pour les enfants et les enseignants a été mis en place au sein de l'école communale. Alain Clabots, bourgmestre: "Nous nous sommes, avec la directrice de l'école, rendus à la clinique d'Ottignies. Il s'agit d'un petit garçon qui suit les cours à l'école communale, en seconde maternelle, dans l'implantation de Grez centre. L'enfant habite la commune de Grez-Doiceau. Nous avons pris les dispositions pour encadrer l'ensemble des élèves. Nous avons sollicité le PMS mais aussi le service psychologique avec l'aide du Gouverneur de la Province. Toutes les classes de l'école communale ont reçu une visite afin d'expliquer au mieux les faits aux enfants. Via l'application scolaire mais aussi par le biais d'un tout cartable, nous avons avisé l'ensemble des parents."

Le Centre PMS (010/81.80.50) a également été mis à disposition pour apporter un soutien psychologique complémentaire.

Une réunion est programmée ce vendredi soir avec toutes les personnes qui le souhaitent pour évoquer les faits et venir en aide aux personnes qui en expriment le besoin.

A noter que le parquet du Brabant wallon a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.