Brabant wallon La Grézienne fait appel au crowfonding pour ne pas que ses enfant n’aient plus rien…


"J’ai appris que j’étais atteinte du cancer jeudi, il y a dix jours. J’ai passé une grosse quinzaine de jours précédents à faire des examens. Savoir est un gros réducteur de stress. Aujourd’hui j’ai toutes les cartes en main pour rebondir."

Véronique, Grézienne, n’a pas la vie facile. Veuve après le décès de son mari dans un accident de vélo, elle élève seule ses 4 enfants. Une vie pas toujours facile, surtout quand le sort semble s’acharner. Mais elle ne le prend pas ainsi… "Je reprends les rênes de ma vie et me posant les bonnes questions. J’ai envie de vivre, me recentrer, me réaligner. J’ai plein de projets moteurs et les enfants en font aussi partie. Je veux me battre pour moi et pour eux. Ils sont encore beaucoup trop jeunes pour que je les laisse. Je vois cette maladie comme transformatrice, réparatrice, une porte à fermer pour reprendre ma vie complètement."

Véronique, qui a sorti un livre expliquant la vie avec l’homme de sa vie, avait d’ailleurs commencé son nouveau livre début janvier. "J’ai une vingtaine de chapitres. C’est la suite : Passport for Adventure, après Toi. Mais face à cette nouvelle situation, il m’est impossible de continuer à travailler plein temps et d’assumer mes dépenses quotidiennes et tous les soins de santé, rendez-vous médicaux… Je n’ai aucune réserve d’argent mise sur le côté pour m’aider, c’est pourquoi en désespoir de cause, je fais appel à cette plateforme de crowdfunding via dofundme.com : Guérison du Cancer d’une Maman de 4 enfants, veuve. J’ai fait une demande de 25 000 euros pour être à l’aise. J’ai eu 2 700 euros depuis ce lundi !"