La citerne d'un camion couchée sur le flanc depuis lundi après-midi sur l'autoroute E411 a été dégagée.

La portion bloquée depuis lundi sur l'E411 suite à l'accident entre un camion-citerne et un véhicule de chantier est complètement libérée, annonce la police de la route à 7h40. Pour rappel, le camion a percuté un véhicule de chantier peu avant 15h00 lundi, avant de se coucher sur la voirie, à hauteur de la borne kilométrique 27 (sortie 11), dans le sens de circulation vers Bruxelles. L'incident n'a pas fait de blessé.

© Geerts

Les faits ont toutefois nécessité la fermeture de l'autoroute E411 dans le sens Namur - Bruxelles à hauteur de la sortie 11 (Thorembais-Saint-Trond / Gembloux), indique le centre de crise dans un communiqué de presse.

La circulation en direction de Namur est restée ouverte dans la mesure du possible mais certaines opérations ont néanmoins nécessité une brève fermeture. Plus de 90 intervenants sont sur place et mettent tout en oeuvre pour ouvrir la troisième bande au trafic, puis dans un deuxième temps la deuxième bande, annonce le centre de crise.

Le poids-lourd transportait "de l'acide acrylique, un produit très acide, irritant, biotoxique et peu inflammable", signale le centre.

Les bandes de droite et du milieu sont obstruées, et la situation dangereuse, indique pour sa part le centre Perex. L'itinéraire de délestage vers Bruxelles prévu passe par la A15/E42 à Daussoulx vers Mons, la A54 vers Nivelles et la E19 vers Bruxelles.

© D.R.

© Geerts

Pour suivre la carte et le trafic en temps réel, cliquez ici .