Brabant wallon 350.000 € ont été débloqués pour réaliser des travaux

Enfin ! C’est certainement ce que doivent se dire les 4.000 navetteurs qui transitent quotidiennement par la gare de Tubize. En mauvais état et parfois même abandonnée, voilà que le gouvernement fédéral vient d’annoncer une bonne nouvelle… en matière de stationnement d’abord.

Complètement dépourvu de parking digne de ce nom aux abords de la gare tubizienne, un montant de 350.000 euros vient d’être débloqué pour la réalisation d’un vrai parking. " On constate que la SNCB ne dispose que d’un parking de 80 places pour le moment, explique le collège tubizien. Nous avons sensibilisé les responsables de la SNCB ces cinq dernières années et sur proposition du ministre Bellot, un montant de 350.000 euros est prévu pour la réalisation des travaux, en vue d’améliorer l’offre de parking pour les navetteurs au départ de la gare de Tubize. "

Mais ce n’est pas tout. Si les abords vont être remis à neuf, la gare en elle-même aussi va subir un petit lifting. "La SNCB s’est engagée à réaliser d’importants travaux à la gare", continuent les autorités communales de Tubize. Concrètement, il est question de la remise en ordre des quais avec, entre autres, le placement de bacs à fleurs, l’installation de nouveaux mobiliers, de nouveaux panneaux cadres horaires, le changement des poubelles, des travaux de peinture dans la salle d’attente, mais également des travaux de peinture sur les quais et dans les escaliers d’accès. "De plus, les liaisons ferroviaires de Tubize vers Bruxelles ont été incluses dans le nouveau plan d’offre suburbaine ou offre S", continue le collège tubizien.

Concrètement, cela signifie que la SNCB élargit son offre et met à disposition des citoyens un réseau de relations rapides avec des destinations intéressantes. Une bonne nouvelle donc pour les nombreux navetteurs qui se sentaient délaissés et oubliés.