Une imprimante de 7,5 tonnes fonctionne dans le zoning industriel de Braine-l’Alleud

BRAINE-L’ALLEUD Vous pensez que votre nouvelle imprimante dernier cri est capable de performances exceptionnelles ? Attention, ce qui suit pourrait vous miner le moral : à Braine-l’Alleud, une imprimante numérique à jet d’encre continu imprime 500 m2 à l’heure, à haute résolution et peut faire sans problème du recto verso.

Elle peut imprimer des feuilles mesurant jusqu’à 2,50 m de large mais imprime aussi sur du verre, du bois, de l’alu, du vinyle et encore d’autres supports, mesurant jusqu’à 4,5 cm d’épaisseur. Évidemment, il s’agit d’un outil pour professionnels.

La nouvelle machine a été inaugurée cette semaine chez Hecht, l’entreprise leader au niveau national pour l’impression d’affiches destinées à l’extérieur. Si vous admirez une grande publicité dans un abribus ou sur une colonne d’affichage, il y a de fortes chances qu’elle sorte des imprimeries installées à Braine-l’Alleud.

Cette nouvelle imprimante qui vient d’être mise en service dans l’entreprise – il s’agit d’un outil unique en Belgique – permettra de décrocher de nouveaux marchés, notamment dans le domaine de la promotion sur les lieux de vente.

On parle notamment de l’impression de présentoirs, de totem commerciaux, d’habillage autocollant pour les murs ou les véhicules. Ce secteur ne représente actuellement que 30 % des 23,3 millions de chiffres d’affaires de la société, qui travaille à plus de 50 % à l’international.

L’investissement est conséquent : un million d’euros pour cette impressionnante machine pesant plus de sept tonnes. Et ce n’est pas fini : cet automne, une nouvelle imprimante de deux millions d’euros devrait encore arriver dans les locaux, où sont employées aujourd’hui 120 personnes.



© La Dernière Heure 2012