BRUXELLES

100 artistes et 12 nationalités différentes

LOISIRS Du 16 au 25 avril, Hopla !, grand événement circassien bruxellois revient pour la quatrième année consécutive.

Au programme, le spectacle Tabù proposé par la compagnie Nofitstate, de nombreux spectacles et des ateliers d’apprentissage. “Hopla ! est accessible à tous, explique Benoît Van Oost, directeur de la Maison du Cirque de Bruxelles. Les spectacles proposés en soirée sont plus destinés aux adultes. Nous ne sommes pas partisans du concept du cirque uniquement pour les enfants.”

Pour sa quatrième édition, Hopla ! présente deux grands changements. D’une part, il quitte le parc de Bruxelles pour se déployer dans le quartier Sainte-Catherine. “Ce changement permet à Hopla ! de s’associer à des structures comme la Maison du Spectacle La Bellone, Le Bronks, De Markten, Madame Moustache et La Maison du Cirque”, explique la Ville de Bruxelles, qui finance et coordonne cet événement.

D’autre part, Hopla ! accueille la compagnie Nofitstate, l’une des figures emblématiques du cirque contemporain anglophone. “Avec Tabù, nous offrons au public un spectacle de cirque contemporain, cela change d’un spectacle de cirque norma l” , raconte Esther, une des membres de la compagnie.

Hopla ! veut être à l’image de la vitalité et la créativité de la Ville de Bruxelles.

EN SAVOIR PLUS

Site la Maison du Cirque

www.lamaisonducirque.be



© La Dernière Heure 2010